Yardstick Testing and Training acquiert Stratégies en évaluation inc., créant ainsi un chef de file 100 % canadien dans le secteur des technologies d’éducation en pleine expansion

Yardstick Testing and Training acquiert Stratégies en évaluation inc., créant ainsi un chef de file 100 % canadien dans le secteur des technologies d’éducation en pleine expansion.

Ottawa, Ontario : 5 juillet, 2017 –

Yardstick Testing and Training, le chef de file en matière des technologies d’éducation ayant connu la croissance la plus rapide au Canada, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de 100 % des actions de Stratégies en évaluation inc. (SEI) de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada. Cette transaction consolide les deux sociétés spécialistes en matière d’évaluation les plus avancées au Canada. Ensemble, elles forment une solution canadienne de tests capable d’être compétitive et florissante à l’échelle mondiale.

Yardstick admire depuis longtemps la tradition et la marque que SEI a cultivées durant ses vingt ans d’exploitation. Greg Sadesky, PhD., Chief Scientific Officer

Formée en 1997 par l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) pour gérer ses examens d’autorisation et de certification, SEI a été la première société canadienne d’examens professionnels à services complets à établir une expertise dans ce domaine au Canada. Depuis, elle a fixé la norme du marché canadien en matière de psychométrie et de produits et services d’élaboration d’examens, fournissant des services bilingues à une clientèle nationale, provinciale et territoriale pour des programmes d’autorisation et de certification.

Chris LaBossiere, PDG et cofondateur de Yardstick, est enthousiaste à l’idée d’unir l’expertise de SEI à la technologie robuste de tests, à l’équipe de psychométrie, au réseau étendu de centres de tests et à l’attitude axée sur le client de Yardstick. « Ensemble, nous sommes bien positionnés pour desservir le marché canadien d’une manière dont on ne pouvait pas le faire individuellement, en exploitant l’éventail commun de notre expertise et des opportunités pour l’efficacité et la commodité accrues devenues possibles grâce aux économies d’échelle. La nouvelle organisation deviendra le groupe de professionnels de tests le plus solide jamais constitué au Canada sous une bannière commune et une vision partagée.

« Au fur et à mesure que la technologie continue à perturber l’apprentissage et l’évaluation, avec la prolifération de solutions d’internet et virtuelles dans les deux marchés, nous luttons pour une part de marché de plusieurs milliards de dollars à l’échelle mondiale. Grâce aux solutions technologiques modernes et à la culture d’affaires de Yardstick, associées à l’expérience en matière d’évaluation professionnelle de SEI, nous sommes prêts à nous attaquer aux marchés du RU, des É.-U. et aux autres marchés réglementés de façon similaire. LaBossiere ajoute que Yardstick participera à sa première conférence e-ATP en septembre afin d’offrir les solutions canadiennes sur le marché européen.

Yardstick et SEI sont connues pour leur service à la clientèle et leur position de chef de file de l’industrie. Ensemble, nous formons une organisation avant-gardiste, novatrice internationale en matière d’évaluation, dédiée à la démystification de la psychométrie et à l’amélioration de résultats de tests autant pour les organismes de réglementation que pour les candidats. Greg Sadesky, PhD., chef des affaires scientifiques chez Yardstick, ajoute que «Yardstick admire depuis longtemps la tradition et la marque que SEI a cultivées durant ses vingt ans d’exploitation. L’alliance de nos équipes n’est pas seulement un grand honneur, mais également une opportunité exceptionnelle de capitaliser sur la force de notre équipe combinée pour mieux servir nos clients et leurs professionnels, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde.

Ensemble, nous sommes bien positionnés pour desservir le marché canadien d’une manière dont on ne pouvait pas le faire individuellement, en exploitant l’éventail commun de notre expertise et des opportunités pour l’efficacité et la commodité accrues devenues possibles grâce aux économies d’échelle. Chris LaBossiere, CEO and Co-Founder of Yardstick

Dans le cadre de cette transaction, l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) a signé une entente de service à long terme avec Yardstick et SEI pour la fourniture exclusive de services d’élaboration d’examens, de consultation, de logiciel et d’administration d’examens. Barb Shellian, la présidente de l’AIIC ajoute que « l’alliance de SEI et de Yardstick, qui s’est engagée à établir son centre d’évaluation à Ottawa, maximise l’opportunité pour la nouvelle entreprise, tout en préservant l’héritage bâti par l’AIIC au cours des vingt dernières années. Nous sommes heureux de former un partenariat à long terme avec Yardstick et de continuer à innover dans le domaine de tests et de formation de professionnels en soins infirmiers au Canada et partout dans le monde.

Structure organisationnelle

Yardstick consolidera tous les services, la psychométrie et les logiciels d’administration d’examens sous le nom de Stratégies en évaluation de Yardstick inc. (YASI). En plus de services de consultation en psychométrie et en administration d’examens, cette consolidation comprendra l’exploitation de Measure, la plateforme d’administration, de création et de banque d’items, la surveillance virtuelle et des technologies de biométrie, ainsi que le réseau étendu de centres d’administration d’examens de Yardstick. La nouvelle société sera dirigée par un président et PDG, nommé bientôt, sous la direction de Chris LaBossiere, le PDG de Yardstick et le nouveau président exécutif du Conseil d’administration de YASI. Le Conseil d’administration de YASI inclura également Don Riep (directeur de la technologie de Yardstick Testing and Training), Laura Schuler (avocate générale de Yardstick Testing and Training), Barb Shellian (présidente de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada) et un expert de l’industrie des évaluations, recruté bientôt.

Ce changement structurel sépare le secteur de tests de Yardstick du logiciel et de services d’apprentissage et de formation en ligne, garantissant que les clients de SEI et de Yardstick reçoivent des services adaptés à leurs uniques besoins dans un environnement d’évaluation hautement sécurisé et dédié.

À propos de Stratégies en évaluation inc.

Stratégies en évaluation inc. (SEI) a été fondée en 1997 en tant que filiale en propriété exclusive de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada. Depuis ses débuts comme fournisseur d’examens papier-crayon pour les infirmières, SEI s’est imposée comme une pionnière de l’industrie canadienne d’évaluation, offrant une gamme complète de services. SEI dessert une clientèle composée d’organismes gouvernementaux et d’organismes de réglementation à l’échelle nationale, provinciale et territoriale dans différents domaines, comme les soins de santé, la vente au détail, les ressources humaines et le tourisme.

www.asinc.ca

À propos de Yardstick

En tant que chef de file canadien en matière de psychométrie, d’administration d’examens informatisés, de formation en ligne et de technologies éducatives, Yardstick met à profit les derniers développements dans le domaine des technologies web et de l’information afin d’offrir des tests et des formations en ligne rigoureux et créatifs. Les experts de Yardstick conçoivent tous leurs produits et services en gardant à l’esprit le succès des apprenants et des candidats et en travaillant en partenariat avec des spécialistes du domaine, des employeurs, des spécialistes de réglementation, ainsi que des gestionnaires de formation, afin de former, de certifier et de vérifier la main-d’œuvre d’aujourd’hui. Yardstick figure sur la liste « Fast Growth 50 » du Venture Magazine d’Alberta, sur la liste nord-américaine « Technology Fast 500 » de Deloitte et sur la liste « Canada’s Fastest-Growing Companies » du PROFIT Magazine. Il a également figuré parmi les dix cultures d’entreprise les plus admirées au pays en 2015.

www.getyardstick.com